Accueil du site > Devenir enseignant > Mouvements de l’emploi > Démarche à suivre

Démarche à suivre


Mouvement dans le premier degré

Les dossiers de demande de mutation seront à la disposition des enseignants contractuels à partir du mois de janvier auprès du chef d’établissement.

Mutation hors diocèse : demandez une fiche de mutation interdiocésaine auprès de votre établissement avant le 31 janvier. Votre chef d’établissement la fera parvenir à la direction diocésaine qui l’enverra au diocèse où vous souhaitez vous rendre. Ne pas oublier de prendre contact avec celui-ci.

Mutation dans le diocèse : remplir les demandes qui parviennent dans vos établissements courant février.

La commission diocésaine de l’emploi étudie les demandes en fonction des critères définis dans le texte de l’accord.

Responsable de l’emploi pour le 1er degré en Essonne : Madame Martine MINET DDEC – 20 rue de Rochebrune – 91220 BRETIGNY/ORGE

Mouvement dans le second degré

A partir du mois de décembre, les dossiers de demande de mutation à compléter pour la Commission Académique de l’Emploi (CAE) sont disponibles au secrétariat de votre établissement. Ils sont à remettre à votre chef d’établissement qui transmettra l’ensemble des dossiers à la CAE dont dépend l’enseignant.

Si vous souhaitez partir vers une autre académie, la CAE transmet votre dossier dans l’académie demandée.

Si vous souhaitez muter dans l’académie, la CAE étudie les demandes en fonction des critères définis par le texte de l’accord.

Le mouvement de l’emploi pour le 2nd degré en Essonne est géré par la CAE de Versailles. Pour tout renseignement concernant les mutations, vous pouvez contacter Madame Béatrice GRANIER au 01 30 83 05 03.

Tout enseignant 1er ou 2nd degré qui constitue un dossier de demande de mutation, doit déclarer l’emploi qu’il occupe en 216-2017, comme susceptible d’être vacant auprès du rectorat.