Accueil du site > Des instances à votre service > Une équipe > Florence GOMBAULT -Adjointe au Directeur Diocésain pour la Pastorale

Florence GOMBAULT -Adjointe au Directeur Diocésain pour la Pastorale


Adjointe pour la pastorale

* L’Adjointe au Directeur Diocésain est nommée, après avoir reçu l’agrément de Monseigneur Michel Dubost, Évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes.

* En étroite collaboration avec le Directeur Diocésain, et sous sa responsabilité, elle est chargée de la Pastorale auprès de l’Enseignement Catholique du Diocèse d’Évry.

* Elle a compétence pour être associée à tous débats se rapportant à l’organisation et à l’animation de la Pastorale dans les établissements catholique du diocèse.

* L’Adjoinet du D.D pour la Pastorale est au service des structures de L’E.C, dans le cadre du projet de l’E.C du Diocèse, en participant à la mise en oeuvre des actions nécessaires et en assistant les diverses instances et commissions ayant à traiter des sujets liés à la Pastorale au niveau diocésain.

* Elle assure le lien avec les autres services diocésains et veille à l’application des orientations pastorales diocésaines définies par l’Évêque.

* L’Adjointe au Directeur Diocésain aide et accompagne les chefs d’établissement ainsi que leurs équipes dans la réalisation et l’évaluation de leur projet éducatif et pastoral.

* Elle est attentive aux besoins en matière d’animation dans les établissements et veille tout particulièrement au recrutement, à la formation et à l’accompagnement des animateurs en pastorale scolaire.

* Anime les commissions pastorales.